koulou

Publié le par arzu

ceci est un vieil article à la date volontairement changée car il contient de nouveaux éléments

 

il y a quelques temps ( pas mal en fait, désolée du retard pour la réponse) un autre bloggeur nous à envoyé un commentaire pour nous informer d'un concours de fan art à l'occasion de la sortie du nouveau tome de sa BD. à l'origine je voulais créer un article qu'une fois le fan art fini mais avec sorphy on ne sait pas comment on va faire, car comme nous sommes deux à faire le blog il faut absolument qu'on y participe à deux. j'ai cogitée un peu et je pense peu être avoir trouvée la solution .

 

mais en tout cas si jamais vous passez par là je vous recommande ce blog, son pseudo c'est koulou et sa BD, le monde de titus à l'air vraiment super. je n'ai pas lue sa BD mais il donne pas mal d'informations dans son blog sur les personnages et l'environnement dans lequel ils évoluent, les différents peuples ... le tout dans un style un peu cubique vraiment sympathique.

de plus sur ce blog il n'y a pas seulement du contenu en lien direct avec la bd, il y a aussi des dessins de toute sorte, et ils sont à voir

 

pour l'adresse il s'agit de http://lemondedekoulou.over-blog.com/

 

edit07/08/2010 : je sais çe fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de news, ça fait déjà deux semaines que je réfléchis à le publier et vais finalement le faire : je vais mettre le dessins étapes par étape, comme ça sa excusera ( en partie ^^ ) le retard et comme ça vous verrez comment on va faire pour ce dessin .ça va peu être pas trop le faire mais en fait on va essayer de faire en technique traditionnelle comme d'hab' mais en y ajoutant un peu de contribution informatique dans la mesure ou chacune de notre coté on va faire une partie en repassant les dessins au noir, puis on va tout mettre ensemble par informatique, imprimer puis colorer après, surement aux crayons de couleurs. et si jamais ça foire, ben, on referra un dessin chacune de notre coté ^^.

donc pour l'instant de mon coté j'ai fait les personnages ( sorphy aussi en fera ):

 

voila la version brouillon , au crayon gris :

fan art titus

 

et là aux feutres noirs ( il y aura peu être quelques micro retouches d'ici la version finale):

fan art titus noir

 en tout cas comme d'habitude n'hésitez pas à dire si vous voyez d'éventuels défauts ;)

 

edit  09/10/2010 : finnalement avec sorphy on a laissé tombé la première idée et puis la date buttoir était déjà passée de toute façon. mais j'ai quand même essayée de faire quelque chose d'autre, je sais pas si ça va plaire mais moi j'aime bien :), comme le contexte de la bd est l'antiquité en méditéranée ... ben j'ai dessinée un vase antique pour rester dans la thématique ^^ : 

 

fanart monde de titus

( aaah j'avais vérifiée pourtant, mais en fait le vase part de coin, bon ben la prochaine fois je prendrai plus de temps à faire attention au proportion, en même temps quelle idée de le faire sans règle   [ en plus comme d'ab' j'ai débordée avec le feutre, mais ça se voie pas trop  ])

 

en tout cas vous avez une raison de plus d'aller sur le blog de koulou : y'a plein de fan-arts qui sont superbes

 

 

elayana

Publié dans dessins autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article